24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an OÙ QUE VOUS SOYEZ !

Foster First Solutions opte pour la meilleure qualité et les solutions les plus efficaces. Il y a de nombreuses années, les laboratoires nationaux de Sandia ont mis au point la solution à spectre complet la plus avancée pour la décontamination chimique et biologique. Cette formulation est actuellement utilisée par l’armée américaine, la FEMA et les agences fédérales pour neutraliser les risques biologiques et chimiques des menaces terroristes et neutraliser la contamination après des catastrophes naturelles comme la super tempête Sandy et l’ouragan Katrina.

Utilisé au monde entier pour la restauration des dommages causés par l’eau et la fumée, le refoulement des égouts et l’atténuation des inondations des rivières, l’élimination des moisissures et des taches, l’élimination des allergènes, le nettoyage et la désodorisation des tapis, la désinfection des véhicules, comme désodorisant pour les conduits des systèmes CVC, pour l’urine des animaux, les excréments et autres matières organiques comme les taches et les odeurs.

La formule Sandia appartient à une classe à part, il n’y a jamais eu de produit capable de dénaturer et d’éliminer les moisissures et les spores fongiques sans encapsulation. La formulation de décontamination est tellement avancée que la formule a été brevetée. Ce qui est maintenant disponible pour les professionnels et les consommateurs dans une variété de tailles à travers le monde. C’est avec fierté que Foster First Solutions distribue ces produits dans certains marchés des États-Unis et du Canada.

Lorsque vous ne pouvez pas faire de compromis, faites confiance aux produits et aux équipements de Foster First Solutions!

Effets sur la santé pouvant résulter de l’inhalation de moisissures ou de spores de moisissures.

L’exposition aux moisissures à l’intérieur par inhalation peut nuire à la santé de certaines personnes.

Les moisissures produisent :

Allergènes (substances pouvant provoquer des réactions allergiques)

Score irritant

Substances ou produits chimiques possiblement toxiques (mycotoxines)

L’inhalation ou le contact avec des spores de moisissure peuvent causer des réactions allergiques chez les personnes sensibles. Il n’est pas nécessaire que la moisissure soit vivante pour provoquer une réaction allergique. Qu’ils soient vivants ou non, les moisissures peuvent causer des réactions allergiques chez certaines personnes.

Réactions allergiques, crises d’asthme, effets irritants

Les réactions allergiques à la moisissure sont fréquentes; elles peuvent être immédiates ou retardées. L’exposition aux moisissures, aux spores de moisissures ou aux fragments de moisissures peut rendre les gens sensibles aux moisissures, et une exposition répétée peut augmenter la sensibilité. Les réactions allergiques comprennent des symptômes semblables à ceux du rhume des foins tels que :

  • Maux de tête
  • Éternuements
  • Nez qui coule
  • Les yeux rouges
  • Éruption cutanée (dermatite)

Les moisissures peuvent provoquer des crises d’asthme chez les asthmatiques allergiques aux moisissures. De plus, que les individus soient allergiques ou non aux moisissures, les moisissures peuvent irriter :

  • Les yeux
  • La peau
  • Le nez
  • La gorge
  • Les poumons

Autres effets sur la santé

La moisissure respiratoire peut également entraîner une pneumonie hypersensible, une maladie rare qui ressemble à une pneumonie bactérienne. De plus, l’exposition aux moisissures peut entraîner des infections opportunistes chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli ou supprimé.

Lorsque la moisissure se développe à l’intérieur, les occupants d’un bâtiment peuvent commencer à signaler des odeurs et divers symptômes, notamment :

  • Maux de tête
  • Difficulté à respirer
  • Irritation de la peau
  • Réactions allergiques
  • Symptômes d’asthme aggravés

Ces symptômes et d’autres peuvent être associés à une exposition à la moisissure. Mais tous ces symptômes peuvent être causés par d’autres expositions ou conditions non liées à la croissance de moisissures. Il est donc important de ne pas présumer que la moisissure est la cause de chaque symptôme.

Pour obtenir des renseignements plus détaillés sur les moisissures et leurs effets sur la santé, visitez :

Bâtiments humides

Bien que la moisissure soit fréquemment présente dans les bâtiments humides, ce n’est pas le seul contaminant potentiel – des contaminants biologiques autres que la moisissure et des contaminants non biologiques sont souvent présents et peuvent également avoir des effets sur la santé. Les bâtiments mouillés peuvent attirer les rongeurs et d’autres parasites. Les matériaux de construction et les meubles humides ou mouillés peuvent dégager des produits chimiques de l’intérieur.

Les contaminants potentiels dans les bâtiments humides ou mouillés comprennent :

  • Bactéries
  • Acariens
  • Les cafards et autres parasites.
  • Produits chimiques émis par les matériaux de construction et les meubles humides

Pour plus d’informations sur les bâtiments humides et les effets sur la santé, consultez le rapport 2004 de l’Institute of Medicine, Damp Indoor Spaces, and Health, publié par The National Academies Press.

Mycotoxines et effets sur la santé

Au fur et à mesure que les moisissures se développent, certaines d’entre elles (mais pas toutes) peuvent produire des sous-produits potentiellement toxiques appelés mycotoxines dans certaines conditions. Certaines de ces moisissures se trouvent couramment dans les bâtiments endommagés par l’humidité. Plus de 200 mycotoxines provenant de moisissures communes ont été identifiées et il en reste encore de nombreuses autres à identifier. La quantité et la nature des mycotoxines produites par une moisissure donnée dépendent de nombreux facteurs environnementaux et génétiques. Personne ne peut savoir si une moisissure produit des mycotoxines simplement en l’observant.

On sait que certaines mycotoxines affectent les gens, mais pour de nombreuses mycotoxines, il existe peu d’informations sur la santé. La recherche sur les mycotoxines n’est pas terminée. L’exposition aux mycotoxines peut résulter de l’inhalation, de l’ingestion et du contact cutané. Il est prudent d’éviter l’exposition inutile par inhalation aux moisissures.

Pour plus d’informations sur les mycotoxines, consultez le rapport 2004 de l’Institute of Medicine, Damp Indoor Spaces, and Health, publié par The National Academies Press à Washington, DC.

Des articles

No posts